Éco-paillages 

Provenant de gisements locaux, cette gamme de paillage est produite en respectant notre cahier des charges : matières issues exclusivement de la forêt, ou directement de son industrie, en dehors de tout recyclage. Les économies sont liées à la réduction des opérations de criblage, séchage, transport et de l’offre saisonnière de ces pondéreux. Notre expérience nous permet de sélectionner des produits dont la qualité reste constante.


  • ECO-COPEO® Naturel est une particule de bois issue des éclaircies de forêts gérées durablement. Ces plaquettes de châtaignier, sans déchets recyclés, de granulométrie 0/70 mm, sont une présentation "économique" pour les chantiers paysagers où l'on exige une qualité et une pérennité de l'application.

  • MULCHEO® Peuplier Naturel  est une particule de bois provenant de scieries : recyclage des fabrications de planches, plots et avivés. Ce paillage, sans déchets et garantie sans traitement chimique, est broyée, tamisée puis calibrée. 

  • Le chêne est sélectionné pour ce produit de paillage très longue durée. Sa couleur foncée en fera un paillage discret et idéal pour les moyennes et grandes surfaces. Tous les végétaux de culture longue accepteront ce paillage sans aucun problème. Paillage idéal pour arbres, arbustes, vivaces, graminées.

  • PEUPLÉO® est composé de plaquettes blanches issues de l'industrie de la palette ou de la caisserie. L'avantage du peuplier réside dans sa dégradation un peu plus rapide qu'avec d'autres essences de bois, apportant ainsi une amélioration structurelle du sol.

  • PEUPLÉO Forestier est composé de plaquettes issues du broyage des rémanents de forêt. Ce paillage forestier contenant un petit pourcentage d'écorce aura une teinte plus foncée et un aspect plus naturel. L'avantage du peuplier réside dans sa dégradation plus rapide qu'avec d'autres essences, apportant ainsi une amélioration structurelle du sol.

  • PINEO® est une plaquette de pin obtenue après broyage et tamisage des rémanents de troncs écorcés, après leurs sciages et débits, destinés à l’industrie du bois. Ces plaquettes sont issues des forêts gérées durablement. Cette matière est issue de bois de première transformation, sans déchets recyclés.