Paillages naturels 

Cette gamme de produits de paillage repose sur un contrôle de la matière première (essences de bois, colorants naturels) respectant notre cahier des charges spécifique de production : criblages minutieux, dépoussiérages, traitement thermique pour limiter les pathogènes ou une minéralisation pour prolonger la durée de vie.


  • MULCHEO® Naturel est un copeau de bois d'épicéa, provenant principalement du massif forestier des Vosges. Ce paillage est garanti sans déchets recyclés. Il est broyé, calibré et tamisé de 4 à 10 mm. La finesse de ce paillage sera un atout dans les massifs de végétaux de petites tailles.

  • ORGAMULCH® Naturel est un copeau de bois d'épicéa, provenant principalement du massif forestier des Vosges. Ce paillis, sans déchets, est broyé, calibré et tamisé de 8 à 20 mm. Le calibre de ce paillage sera un atout dans les vergers et les massifs de végétaux de grandes tailles. 

  • COPEO® Naturel est une particule de bois issue des éclaircies de forêts de châtaignier. Cette matière, sans déchets recyclés, est broyée, calibrée puis tamisée de 10 à 40 mm. Pour arbres, arbustes, rosiers, vivaces, graminées, terrasses, patios, bacs et jardinières.

  • PAILLEO® est un granulé de pure paille de céréales broyée puis comprimée sous pression avec élévation de température. Sa granulation  est de Ø 6 mm. Ce paillage est idéal pour les plantes annuelles et bisannuelles mais également les vivaces et les graminées.