Gammes Paillages 

Afin de protéger les végétaux, nous avons établi des gammes de produits de paillage qui seront capables de s'adapter à toutes les plantes, aux différentes compositions des sols et ainsi qu'aux contraintes liées à l'environnement. Et parce que les principaux intérêts d'un paillage sont de diminuer l'évaporation d'un sol et d'enrichir la terre en matière organique, nous n'avons retenu que des paillages d'origine végétale, les seuls à pouvoir remplir ces deux objectifs.


Sous-catégories

  • Paillages naturels
    Cette gamme de produits de paillage repose sur un contrôle de la matière première (essences de bois, colorants naturels) respectant notre cahier des charges spécifique de production : criblages minutieux, dépoussiérages, traitement thermique pour limiter les pathogènes ou une minéralisation pour prolonger la durée de vie.
  • Paillages colorés
  • Éco-paillages
    Provenant de gisements locaux, cette gamme de paillage est produite en respectant notre cahier des charges : matières issues exclusivement de la forêt, ou directement de son industrie, en dehors de tout recyclage. Les économies sont liées à la réduction des opérations de criblage, séchage, transport et de l’offre saisonnière de ces pondéreux. Notre expérience nous permet de sélectionner des produits dont la qualité reste constante.
  • Fibres d'écorces
  • Amendement du sol
    Les amendements organiques ligneux allègent les terres lourdes, donnent du corps aux terres légères et reconstituent le stock de matière organique du sol. Par leur minéralisation progressive, ils permettent de nourrir durablement les végétaux, sans risque de lessivage, tout en assurant une meilleure circulation de l'air et de l'eau. En fait, ils "nourrissent" le sol avant de nourrir la plante, une fois la matière organique décomposée en substances minérales assimilables. Ils peuvent être incorporés à la terre à l'automne ou en fin d'hiver.