En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte

Granulats pour les murs anti-bruit

Grâce à une importante porosité de surface, les écrans acoustiques réalisés à base d’AGRESLITH-AC® sont classés très absorbants.

Quantité

Les murs réalisés à partir de fibres de bois sont très insonorisant car composés de deux couches :

  • Une couche acoustique en face avant réalisée à base de béton de bois. La géométrie spécifique des particules de bois créé des cavités dans lesquelles le son se dissipe.
  • Une couche porteuse en face arrière à base de béton traditionnel. Après dissipation, le son est bloqué par ce béton lourd.

La combinaison de ces deux couches, collées l'une à l'autre, assure le maintien structurel tout en empêchant le bruit de traverser.

Les couches en béton-bois des murs anti-bruit sont généralement préfabriquées en longueur de 4 à 5 mètres et ont une épaisseur de 140 à 190mm.

Avantages des murs anti-bruit AGRESLITH-AC® :

  • Durables, avec une durée de vie d'au moins 40 ans.
  • Nécessitent un entretien minimal.
  • Conception libre : profil, couleur, dimensions, etc. selon les impératifs du chantier.
  • Résistent aux incendies et au vandalisme.
  • Emprise réduite par rapport aux talus végétalisés.
  • Intégration architecturale et esthétique d'un composant technique.

Propriétés d'application :

agreslith-phonique-isolation.png Performances acoustiques : Le classement en absorption phonique des écrans fabriqués en AGRESLITH-AC® est A2, A3 ou A4 suivant la norme NF EN 1793-1. Ils permettent un affaiblissement acoustique de l'ordre de 50 dBa.
béton léger - resistance au feu. Tenue au Feu : Le béton d'AGRESLITH-AC® est classé M1 «non inflammable».
FREEZE-THAW-RESISTANCE.png Tenue au Gel : Le béton d'AGRESLITH-AC® a subi avec succès les essais de la norme NF P18424 (300 cycles de -18°C à +9°C en immersion complète).
Tenue à la Saumure : Le béton d'AGRESLITH-AC® résiste à l'agression des sels de déverglaçage sous l'action de cycles gel/dégel (essais d'écaillage RA88-01).

AGRESLITH-AC® répond à toutes les exigences nécessaires de la production d'écrans anti-bruit :

  • Dimensions : L'utilisation d'AGRESLITH-AC® à la place du gravier dans les bétons préfabriqués ne limite pas la taille du projet. En effet plus grand sera le mur, plus l'atténuation du bruit sera efficace. Sa longueur doit s'étendre sur toute la zone à protéger afin de ne pas compromettre les performances.
  • Localisation : AGRESLITH-AC® peut être utilisé sans restriction d'emplacement géographique ou technique.
  • Esthétique : La spécificité de la fibre de bois dans un mélange de béton permet la fabrication de toutes sortes de modèles. La position optimale d'un mur anti-bruit étant généralement au bord des routes, il est essentiel que l'esthétique soit considérée à un stade précoce de la conception.
  • Durabilité : Les murs conçus avec AGRESLITH-AC® sont plus durables que d'autres faits en béton traditionnel. Les plus anciens ont désormais plus de 40 ans et sont toujours en place.
  • Sécurité : Le béton à base de fibre de bois AGRESLITH-AC® est résistant aux chocs.

Béton de bois.pdf

Documentation générale sur le béton de bois ( caractéristiques, conseils de mise en œuvre, exemples d'utilisation).

Taille du fichier (1.48M)