En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte

Granulats pour les murs anti-bruit

Grâce à une importante porosité de surface, les écrans acoustiques réalisés à base d’AGRESLITH-AC® constituent un moyen efficace d’isolation phonique et sont classés très absorbants.

Quantité

Dans les murs faits à partir de fibres de bois, le béton est très insonorisant. Le bruit se dissipe à l'intérieur de cavités formées dans la paroi par les fibres de bois. Ainsi, à l'inverse des murs anti-bruit classiques, le mur ne réfléchit pas le bruit mais l'absorbe. En général le mur est composé d'un mur en béton-bois accroché à un mur porteur en béton traditionnel. Cela permet au bruit de ne pas traverser la paroi tout en assurant le maintien structurel du mur. Les couches en béton-bois des murs anti-bruit sont généralement préfabriquées en longueur de 4 à 5 mètres et ont une épaisseur de 140 à 190mm.

Avantages des murs anti-bruit AGRESLITH-AC® :

  • Durables, avec une durée de vie d'au moins 40 ans.
  • Nécessitent un entretien minimal.
  • Conception libre - peut avoir n'importe quel profil, couleur ou taille.
  • Résistent aux incendies et au vandalisme.
  • Prennent moins de place que des monticules de terre.
  • Peuvent faire office d'éléments architecturaux.

Propriétés d'application :

agreslith-phonique-isolation.png Performances acoustiques : Le classement en absorption phonique des écrans fabriqués en AGRESLITH-AC® est A2, A3 ou A4 suivant la norme NF EN 1793-1. Ils permettent un affaiblissement acoustique de l'ordre de 50 dBa.
béton léger - resistance au feu. Tenue au Feu : Le béton d'AGRESLITH-AC® est class' M1 «non inflammable».
FREEZE-THAW-RESISTANCE.png Tenue au Gel : Le béton d'AGRESLITH-AC® a subi avec succès les essais de la norme NF P18424 (300 cycles de -18°C à +9°C en immersion complète).
Tenue à la Saumure : Le béton d'AGRESLITH-AC® résiste à l'agression des sels de déverglaçage sous l'action de cycles gel/dégel (essais d'écaillage RA88-01).

AGRESLITH-AC® répond à toutes les exigences nécessaires à la production d'écrans anti-bruit :

  • Hauteur et longueur : L'utilisation d'AGRESLITH-AC® à la place du gravier dans les bétons préfabriqués ne limite pas la taille du projet. En effet plus grand sera le mur, plus l'atténuation du bruit sera efficace. Sa longueur doit s'étendre sur toute la zone à protéger afin de ne pas compromettre les performances.
  • Localisation : AGRESLITH-AC® peut être utilisé dans n'importe quel endroit.
  • Esthétique : La spécificité de la fibre de bois dans un mélange de béton permet la fabrication de toutes sortes de modèles. La position optimale d'un mur anti-bruit étant généralement au bord des routes, il est essentiel que l'esthétique soit considérée à un stade précoce de la conception.
  • Durabilité : Les murs faits avec AGRESLITH-AC® sont plus durables que d'autres faits en béton traditionnel.
  • Sécurité : Le béton à base de fibre de bois AGRESLITH-AC® est solide et résistant aux chocs.

Béton de bois.pdf

Documentation générale sur le béton de bois ( caractéristiques, conseils de mise en œuvre, exemples d'utilisation).

Taille du fichier (1.48M)